COMMENT ELIMINER LES EXCES DE L’ETE ?
La bonne nouvelle, c’est que lorsqu’on arrête les excès, le corps se régule par lui-même et revient progressivement à son poids de base.
Ainsi, ceux qui n’avaient pas l’habitude de prendre de petit déjeuner pendant l’année mais qui, en vacances, ont profité du buffet à volonté, doivent reprendre leur rythme alimentaire antérieur.
Les glaces sur la plage, les apéros et les diners tardifs et copieux seront normalement moins nombreux ….
Mais si les extra-kilos de l’été ne partent pas totalement,
la meilleure solution est d’essayer de se diriger vers des aliments complets, peu transformés et non-raffinés. Et bien entendu consommer beaucoup moins de glucides (sucre) et d’alcool.
Il faut également essayer de modifier la proportion entre les féculents et les légumes (visez 2 fois plus de légumes que de féculents dans l’assiette).
Il est important également de diminuer le « mauvais gras » qui se trouve dans la viande, la charcuterie et les fritures, contre le « bon gras » : huile végétale, oléagineux, poisson gras, avocat … qui va être utilisé et non stocké contrairement au mauvais gras.
Manger lentement, bien mâcher, en prenant son temps, permet de manger moins.
En plus des bonnes habitudes alimentaires, le sport est une bonne solution pour éliminer quelques kilos.
Un rythme de sommeil régulier est un facteur pour retrouver sa ligne d’avant l’été.
Et enfin, il est important de manger au plus tôt le soir. La nuit, le corps est supposé être au repos. Il n’est donc pas opérationnel pour brûler des graisses à ce moment là.
Yaelle ZRIBI